lundi 12 août 2024

Notre prochain rendez-vous peinture.

 Chers amis,

Veuillez trouver ci-dessous l'intitulé de notre prochaine rencontre estivale.


Nous vous attendons nombreux.


Après la couleur jaune Marie-Jo a abordé dans sa dernière conférence les couleurs gris et noir dans l'église Saint-Alpin ce dimanche 11 août dernier.

Bravo encore pour cette communication passionnante et très documentée sur ces deux teintes pas souvent abordées et présentes dans le fer, les tissus et les pierres etc...

Avec même une petite recette pour les barbus pour noircir leur système pileux et paraitre bien plus jeune...




A très bientôt.

Claude LAFAUCHE


Photographie : Claude Lafauche.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente conférence guidée ce dimanche 11 août 2024 qui a permis d'admirer cette si belle église Saint Alpin.

Marie-Jo nous a offert un moment passionnant, ponctué de traits d'humour rafraîchissants !
Merci pour ce bel apres-midi...

Anonyme a dit…

J'ai oublié de signer mon commentaire...Yolande Ravera

Anonyme a dit…

J'ai suivi la visite guidée des tableaux de Notre Dame et la Cathédrale, commentée par Claude LAFAUCHE avec beaucoup de plaisir et intérêt. Ma curiosité a été satisfaite par ses explications historiques, religieuses et artistiques.
Grâce à la prestation de Claude Lafauche, je contemplerai d'un œil nouveau Notre Dame et la Cathédrale ( comme pour l'église Saint Alpin, grâce à Marie-Jo).
Merci pour cet instant culturel !
Yolande Ravera

mbj52 a dit…

Merci les amis de la Cathédrale et Claude Lafauche en particulier, de mettre si bien en exergue la patrimoine châlonnais. Vous nous avez éclairé sur des tableaux de belle facture, négligés par le visiteur. Grâce à vous, les Châlonnais découvrent qu'ils ont à portée d'oeil des trésors culturels qu'ils peuvent retourner voir plus longuement, selon leur gré. et leur disponibilité... Pas par voyeurisme, pour constater leur lente agonie mais pour se réjouir du miracle d'un dépoussiérage, voire une restauration... Notre Dame en Vaux figure au patrimoine mondial de l'Unesco, sur le chemin de Compostelle, cela mérite bien quelques attentions pour donner bonne impression aux touristes...